Vigne del Sole

18ème semaine de grossesse

exercice femme enceinte

Pour celles dont ce n’était pas encore visible, les choses devraient évoluer à partir de cette 18eme semaine de grossesse…

Votre Bébé

Bien que votre est habitué aux son familier de votre cœur et l’écoulement de sang, il est conscient aux bruits du monde extérieur. Il réagit aux bruits violents en sursautant ou en se mettant les mains sur les oreilles pour s’en protéger.

Ses rétines continuent à se développer et deviennent plus sensibles à la lumière, et si tu te couches sous un soleil étincelant, il percevra une lueur rouge. Il essayera de se protéger les yeux ou se tourner la face, pour éviter les lueurs ou rayons de soleil.
Il remue tout le temps, donne beaucoup de coup de poings et de pieds.
Le système de la respiration se développe, les alvéoles apparaissent et les muscles de la cage thoracique et de ses poumons se développent. Il se prépare déjà à l’après naissance.
D’autres qualifications qu’il montre au loin : baillant, avalant, suçant, hoquetant, et faisant des grimaces.

Votre Corps

Votre utérus se trouve juste en bas de votre nombril. Car il accroît et décale votre centre de la gravité, tu peux te sentir légèrement en déséquilibre. L’hormone, le relaxin, relâche également vos articulations, ce qui peut gêner votre maintien droit et prend sur votre dos inférieur.

A savoir

Ne pas être alarmée si tu sens des douleurs pointues se déchargeant du dessus de votre utérus à votre os du pubis. Les ligaments s’étendent pour soutenir le poids croissant de votre utérus. Le sentiment passera si tu te trouves de votre côté avec un oreiller soutenant votre ventre.

Santé

Faire cuire les fruits de mer complètement pour tuer les parasites ou les bactéries qui pourraient compromettre la santé de votre bébé grandissant, et rester loin des poissons crus comme des sushi ou des huîtres sur coquilles. Le requin, les espadons et le maquereau de roi, sont interdits maintenant, puisqu’ils se sont avérés pour avoir des niveaux élevés de mercure méthylique qui pourraient entraver le développement de cerveau de votre bébé. Les experts te suggèrent également le thon d’albacore en boîte mais à des doses limitées.

Exercice

Si tu n’en fais pas déjà, il n’est pas trop tard pour commencer. L’exercice limitera l’effort, maintiendra et modifiera la tonalité de vos muscles abdominaux. Vérifier d’abord avec votre médecin ou sage-femme avant d’aller à la salle de gymnastique. Les activités qui sont faciles pour les articulations, telles que la marche, la nage, et le yoga prénatal, peuvent être votre meilleur pari.