Vigne del Sole

Camping-cars à vendre – Quelles sont mes options ?

Certaines personnes aiment voyager en camping-car d’une manière un peu conventionnelle au milieu d’un luxe et d’un confort absolus. Si vous n’êtes pas familier avec le concept du camping-car poids lourd alors laissez-nous vous dire que ce sont essentiellement des maisons sur roues qui proposent tout le luxe et les agréments d’une maison.

Ces camping-cars sont généralement utilisés par les personnes qui aiment voyager avec leur famille et leurs amis lors d’un voyage à la campagne ou en bord de mer et qui veulent obtenir tout le luxe pendant leurs vacances. Les camping-cars sont essentiellement des véhicules de loisirs offrant un grand intérêt auprès des acheteurs qui veulent voir le pays d’une manière différente.

Ces dernières années, il y a eu une croissance significative dans le type et les fabricants de différents types de camping-cars à travers le monde. C’est la raison pour laquelle il est très important que lorsque vous êtes à la recherche d’un camping-car comme le challenger eden 602, vous obteniez celui qui correspond parfaitement à vos besoins. Malheureusement,  il y beaucoup de consommateurs qui mal conseillés, n’obtiennent pas les camping-cars parfaitement adaptés à leurs voyages. D’où l’intérêt de s’adresser à de véritables spécialistes du véhicule de loisir comme le réseau Ypocamp.

Si vous êtes déterminé à obtenir le bon modèle, voici la description détaillée des types de véhicules récréatifs. Cela vous aidera à comprendre tous les types disponibles sur le marché et vous permettra d’obtenir facilement ce qui vous convient le mieux. 4 modèles se détachent :

1.Le camping-car dit capucine :

Dans ce modèle de véhicule, la zone de couchage est située au-dessus de la cabine de conduite. Cela laisse plus de place pour l’espace de vie. Il propose de 4 à 7 places.

2. Le camping-car dit Intégral

Cette fois, la cabine de conduite est partie intégrante de l’ensemble du véhicule et ouverte sur l’espace de vie. La zone de couchage est dans le camping-car, offrant une vraie chambre. C’est probablement le modèle le plus cher, avec 4 places minimum.

3. Le camping-car dit Profilé

C’est le petit frère du Capucine, bien que l’espace au-dessus de la cabine ne permette pas vraiment d’y dormir. Ne pas dépasser 4 personnes car cela devient très inconfortable. Son format réduit lui permet de passer presque partout.

4. Le fourgon aménagé

Comme son nom l’indique, il a tout de l’utilitaire aménagé en camping-car. Sa taille lui permet d’être très maniable et de se garer là où les camping-cars traditionnels ne peuvent pas. Par contre, sa petitesse n’est pas recommandée pour les longs trajets. Son aménagement peut être fixe ou mobile.

 Ce sont donc quelques-uns des types de camping-cars à vendre sur le marché actuel. Si vous en cherchez un, voici les options qui s’offrent à vous. Tous ces types sont utilisés pour un certain type de fonction et donc lorsque vous cherchez un camping-car, vous devez être très clair sur le but pour lequel il sera utilisé, pour vous assurer que vous obtenez le bon pour vous.