Vigne del Sole

Emploi et handicap

aveugle et son chien

Certaines des associations souhaitent rejoindre la concertation nationale afin de partager leurs points de vue sur la question.

Rencontrer le ministre

Celles-ci représentent les personnes handicapées et ont réclamé, en urgence, à rencontrer le premier ministre Édouard Philippe. Elles souhaitent rappeler à ce dernier que c’est avec elles que se seront réalisées l’intégralité des politiques handicap. Elles n’aiment pas ne pas avoir été invitées aux réunions sur l’emploi et le handicap qui a débuté le 15 février et qui les concerne directement.

Mettre les choses à plats

Malgré la mise en place d’une épargne handicap ou d’obligation d’employé 6% de personnes handicapées dans certaines sociétés, elles restent les personnes les plus touchées par le chômage et personne ne le conteste.

Celles-ci ont du mal à trouver et garder un emploi. Que cela sot dans le privé ou dans le public, les entreprises ne respectent pas le taux obligatoire de 6% mis en place dans les lois de 1987 et 2005…
Pour ces associations, il est donc important de suivre et surveiller la politique d’emploi national à courte échéance, mais aussi à long terme.