Vigne del Sole

Grossesse : semaines 9 à 11

femme enceinte en hiver

Semaine 9

Votre Bébé

Votre bébé continue sa formation et son développement et son coeur bat plus fort.

Votre bébé bouge plus.

Votre Corps

Tu ne peux se sentir qu’écoeuré et fatigué car votre sexe augmente de volume et vers peut le haut. Grâce à une augmentation d’oestrogène et de la progestérone, il y a plus d’écoulement de sang dans les seins, le vagin, et le clitoris, et les rend plus sensibles. Vos seins continuent à devenir plus pleins, et il est bon temps pour acheter un vrai soutien-gorge de maternité avec le bon appui.

A savoir

Le fromage est une grande source de calcium, mais éviter des variétés douces comme le brie, le camembert. Ils peuvent contenir la listeria, les bactéries qui peuvent causer une infection rare mais sérieuse chez les femmes enceintes appelées la listériose. Les fromages de crème et blancs sont très bien, de même que les fromages durs. La Listeria peut également vivre dans les hot-dogs et viandes non bien cuites.

Exercice

Prendre des pains complets et céréales entiers une heure ou deux avant d’aller à la salle de gymnastique ainsi tu n’as pas faim, et boire de l’eau avant, pendant, et après pour que tu sois correctement hydraté.

Semaine 10

Votre Bébé

Le cerveau est considérablement développé. Les neurones apparaissent à une extrémité du cordon médullaire, et les divisions de base du cerveau sont présentes. Mais la tête reste toujours plus grande que le reste du corps.
Son visage est plus distinct, les cheveux commencent à pousser, les yeux et les oreilles, bien dessinés, sont bien à leurs places, maintenant le bébé peut t’entendre puisque les fonctionnements intérieurs de l’oreille sont complets.
Les muscles de la paroi abdominale se développent, les reins sont définitivement à leur place, les poumons continuent leur développement.
Les premiers réflexes du bébé sont évidents car ses nerfs se développent.
Le bébé peut également plier les bras aux coudes et ses doigts sont distincts.

Les parties génitales continuent à se former, mais votre docteur ne pourrait pas encore déterminer le sexe,

Votre bébé mesure presque 7.5 cm avec jambes allongées…

Votre Corps

Vos émotions sont dans le flou. Les hormones de grossesse conduisent à des changements d’humeur. Ils n’aident pas à avoir des semaines paisibles. Epuisée, ou impatiente, heureusement que le second trimestre est là et avec lui, apparaisse le soulagement émotif.

A savoir

Manger juste pour deux mais deux fois plus ! Ajouter 300 calories à votre régime. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est réellement l’équivalent d’environ de deux tasses et demi de lait à faible teneur en matière grasse. Faire ces calories comporte à choisir des casse-croûte sains comme le yaourt et les fruits qui amplifieront votre prise de calcium et t’aideront à obtenir votre dose quotidienne de vitamines et de minerais. Mais il n’y a plus de risque à la tranche occasionnelle de gâteau.

Santé

Parler à votre médecin ou sage-femme si tu devrais faire des tests habituellement exécutés entre les semaines 10 et 12, pour vérifier les anomalies génétiques, les malformations chromosomiques et neurales. Surtout pour les femmes qui ont des antécédents familiaux de maladie génétique et les femmes qui dépassent les 35 ans.

Exercice

Le yoga prénatal est une manière pour garder la bonne santé. Il tonifie vos muscles supérieurs du corps et des cuisses qui vont vous aidez à porter plus facilement le poids supplémentaire. Il renforce également vos muscles pelviens du plancher, et qui feront la différence quand vienne l’heure de pousser, et soulage la lombalgie.

Semaine 11

Votre Bébé

Votre petit grandit il a une taille d’une grosse crevette cette semaine (8.5 cm et pèse environ 30g), il peut avaler et donner un coup de pied, et ses ongles se mettent à se développer. Les experts disent qu’entendre le battement de coeur du bébé est en ce moment un signe important que la grossesse progresse comme il faudrait.
A la fin de cette semaine, tous les organes vitaux sont formés, et la plupart sont en état de marche.

Les parties du corps ont pris des proportions de plus en plus harmonieuses.
La tête ne représente plus que le tiers du corps.
Votre bébé a dépassé la période de risque, tous les organes vitaux et ses membres sont dessinés.
Les reins et le système urinaire sont déjà en fonction.

Corps

Votre utérus a maintenant la taille d’un pamplemousse, il a augmenté pour remplir votre bassin. Le cordon ombilical se développe en spirales pendant que deux artères et une veine se tordent dans une gaine protectrice. Le cordon ombilical alimente votre bébé avec tout dont il a besoin à l’aide du fluide anionique.

A savoir

Essayer de dormir de côté aussi souvent que possible, cela augmente l’écoulement de sang.

Santé

Prendre des précautions si tu utilises des médicaments car ces produits peuvent avoir des ingrédients qui peuvent nuire à la santé du bébé. Ne jamais employer d’antibiotiques pendant votre grossesse. Demander toujours conseil à votre médecin avant de prendre n’importe quel produit ou médicament.

Exercice

Les exercices de Kegel renforcent vos muscles pelviens, pendant la grossesse.