Vigne del Sole

La Bourgogne-Franche-Comté : une région authentique à découvrir

Citadins ou amoureux de la nature, la diversité de la Bourgogne est exceptionnelle. Se promener à la découverte de la région de la Bourgogne-Franche-Comté.
Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne : à travers les rues, des balades agréables pour découvrir les cent clochers que compte la ville. Chalon sur Saône et son architecture médiévale chargée d’histoire : c’est la promesse de flâneries authentiques. Préhistorique, la roche de Solutré offre en spectacle une vue à couper le souffle ! Les terres viticoles et dégustation de vins : pour apprendre la secrète fabrication des plus grands crus de France. Lacs de Morvan, Saône, Loire ou canal de Bourgogne : une promenade en bateau pour découvrir la région autrement. N’hésitez pas à réserver dans un hébergement insolite.

Gastronomie typique et savoureuse : se régaler en Bourgogne

Les spécialités du terroir bourguignon sont abondantes et délicieuses : moutardes, escargot, grands vins, négus de Nevers (bonbons délicieux caramel et chocolat !), bière du donjon, volaille de Bresse, viande charolaise, anis de Flavigny, pain d’épices, fromages, truffes…

Des gourmandises à découvrir dans les restaurants gastronomiques et chez les artisans au savoir-faire ancestral. Repas familiaux ou déjeuners d’affaire, en auberge ou chez les chefs étoilés, la gastronomie bourguignonne est un véritable délice pour tous les palais.

Des activités en famille ou entre amis

Les domaines viticoles : pourquoi ne pas profiter d’un stage d’œnologie ? Ou se balader le long de la route des vins de Bourgogne et déguster quelques bonnes bouteilles.
Pour les sportifs en tous genres, la Bourgogne est un lieu de randonnées (dont Saint Jacques de Compostelle), de balades à vélo ou à cheval, de sports nautiques et d’eau vive.

Visites incontournables pour les amoureux d’histoire : visite des nombreux châteaux et du chantier médiéval de Guédelon, où des passionnés construisent un château-fort du moyen-âge avec les méthodes et les techniques de l’époque, le prieuré de la charité, le muséoparc Alésia, le musée Papotte de l’artisanat, etc.
La Bourgogne : entre nature et histoire, une région authentique à explorer.