Vigne del Sole

Ouvrir une franchise de chocolatier

chocolat

Le chocolat est associé au plaisir, à la cuisine, voire même à la gastronomie, c’est d’ailleurs pour cette raison que la chocolaterie est un domaine qui ne souffre pas de la crise.

Se lancer dans ce secteur

Vous désirez créer votre propre commerce de vente de chocolats en vous appuyant sur une enseigne proposant un système de franchise ? Pensez à bien consulter la liste des meilleures enseignes pour bien débuter votre activité.
Lisez les sites spécialisés pour ouvrir une franchise de chocolat et apprenez en plus sur les coûts associés et les démarches à réaliser.

L’Atelier du Chocolat

Prenons l’exemple de cette enseigne qui propose depuis peu la franchise. Au delà du concept de chocolaterie, l’enseigne propose un réel savoir faire et l’accès au métier d’artisan chocolatier.

atelier du chocolat

Cette enseigne est la seule du secteur à offrir la possibilité de fabrication dans son système de franchise. Celle-ci permet donc de créer un magasin de chocolat mais aussi d’un atelier ! Vous allierez donc boutique et artisanat avec L’Atelier du Chocolat.

Sachez qu’il existe de nombreuses enseignes, dont un certain nombre propose de rejoindre ses franchisés. N’hésitez pas à parcourir le site et à vous renseigner à ce sujet.