Vigne del Sole

Semaine 16 et 17 de grossesse

ventre grossesse

Aujourd’hui, nous allons faire le point sur les semaines 16 et 17, suivez le guide !

Semaine 16 grossesse

Votre Bébé

Votre bébé commence déjà à s’exercer à la tétée et fait la différence entre ce qui est amer et ce qui est sucré. Si on introduit un liquide amer dans le liquide amniotique, il arrête d’avaler, par contre il avale tous liquide sucré plus vite que d’habitude!
Il réagit à la lumière forte en se protège les yeux avec les mains ou les poignets.
Votre bébé bouge beaucoup plus et ce pendant toute la journée, il flotte dans le fluide amniotique, exerce énormément ses articulations, ses bras et ses jambes, se retourne autour de lui même (Tu peux discerner certains de ses mouvements maintenant comme les coups de jambes ; quelques femmes disent qu’elles sont comme des ailes de papillon s’agitant doucement).

Ses jambes deviennent plus longues que les bras
Le réseau des ses nerfs se développe sans cesse.
Si vous avez une fille, son utérus et les trompes de Fallope sont formés et en place.

Votre Corps

L’augmentation de Votre sang et le fluide amniotique en volume, les seins, l’utérus, et le placenta te font gagner du poids.

A savoir

Se choyer en prenant une douche tiède chaque matin. Ou une douches à la vapeur ou à l’aide d’un humidificateur. Si tu te sens avoir un froid permanent, c’est parce qu’il y a plus de sang qu’habituel qui coule dans vos membranes muqueuses, et les gonfle.

Santé

Si vous souffrez de mal de tête ? Éviter l’aspirine, qui n’est pas sûr pour les femmes enceintes puisqu’elle pourrait intenter au développement de votre bébé.

Semaine 17

Votre Bébé

Bien que toujours transparente la peau de votre bébé se développe. Un enduit, le vernis recouvre toute la peau de votre bébé, il permet de protéger sa peau.
Comme la graisse commence à compléter son corps et à le maintenir au chaud.

Avant qu’il naisse, la graisse représentera deux tiers de son poids corporel.

Ses bras et ses jambes grandissent uniformément en parfaites proportions avec le reste de son corps.
Ses sens se développent grâce à un réseau de neurones beaucoup plus performant.

Les parties responsables de ses sens dans son cerveau, à savoir, l’odeur, le goût, l’ouïe, la vision et le toucher se mettent en place.

Il a des cils bien qu’il ne pouvait pas encore les battre

Votre bébé réagit à la lumière au son au toucher.
Pendant cette semaine on peut facilement connaître le sexe de votre futur enfant. Les organes génitaux sont suffisamment développés pour les reconnaître grâce à l’échographie.
Son poids atteint les 200 grammes. Et il mesure environ 20 cm

Votre Corps

Votre utérus est environ au-dessous de votre nombril. Pendant qu’il remplit le bassin, il soulève contre vos les intestins, les décalant de côté. Votre abdomen inférieur gonfle avec l’enfant, littéralement à l’intérieur, le placenta travaille dur pour soutenir et nourrir votre bébé, son réseau des vaisseaux sanguins livrant les aliments et transportant l’oxygène travaille à l’arrache pied.

A savoir

Mâcher bien de mini repas. Les experts recommandent de manger six petits repas tout au long de la journée au lieu de trois grands repas, pour soulager l’indigestion (provoquée par les hormones de grossesse qui ralentissent le procédé de digestion). De cette façon, tu éviteras également la nausée quand tu arrêtes pendant des heures sans manger.

Santé

Quelques femmes souffrent des maux de tête, de migraine pour la première fois pendant la grossesse, que les médecins attribuent aux niveaux de fluctuation d’œstrogène. Malheureusement, tu ne peux pas compter sur des médicaments pour les faire partir. Au lieu de cela, mal de tête outre des migraines au passage, éviter des déclenchements tels que le chocolat, les MSG, et la caféine. Réduire au minimum l’effort et essayer d’avoir assez de sommeil (évidemment, dit, c’est plus facile que fait).

Exercice

Sauter les exercices qui réclament de toi de se trouver à plat sur votre dos. Après le quatrième ou cinquième mois, la position est dangereuse car elle comprime un vaisseau sanguin important, appelé la veine cave, et diminuer l’écoulement de sang au bébé.